La religion peut être puissante
suite 2. La religion peut être puissante.
En bien ou en mal, la religion a toujours été une force puissante dans l'histoire humaine.
La religion exploite l'immense besoin humain de suivre une puissance supérieure et de servir quelque chose de plus grand que soi.
De nombreux hommes corrompus ont abusé de leur capacité à détourner cet aspect noble de la nature humaine.
Les prophéties bibliques inspirées montrent clairement qu'il y aura, dans les années à venir, un " choc des civilisations " aux proportions monumentales qui affectera cette société à l'échelle mondiale.
2 grandes puissances, supportées chacune par une religion différente, finiront par se déclarer la guerre à la fin de cette ère.
Le monde sera alors abasourdi lorsqu'une 3e force, le dirigeant d'une " autre religion " , interviendra avec une force incroyable pour sauver l'humanité de l'autodestruction.
Tout cela se trouve dans la Bible !
Mais de nos jours, nous lisons presque quotidiennement les atrocités commises par " l' État islamique ", des actes odieux et incompréhensibles pour la plupart des gens.
Pourquoi ?
Lorsque vous observez le Moyen Orient en détail, la plus grande parties de la région étant sous l'influence de l'islam, vous réalisez que des millions de gens ont passé leur vie à entendre comment ils avaient été " rabaissés " par les États Unis, et leurs alliés européens, ainsi que par les Israéliens qui semblent si prompts à les persécuter.
Il est vrai que dans le passé, les nations arabes ont été conquises par des puissances européennes,
que leurs frontières nationales ont été redessinées pour des raisons politiques,
qu'elles ont été dénigrées et victimes de persécution.
Dans les villes et les villages, beaucoup d'habitants attendent de prendre une revanche.
De nombreux Arabes musulmans ont été abreuvés par une idéologie, enseignée par les imams et leurs autres dirigeants, annonçant l'arrivée d'un " Mahdi " ou d'un puissant dirigeant politico- religieux , à la fin de cette ère, qui viendrait les délivrer de l'oppression et leur rendre leur fierté.
De nos jours, de nombreux militants de l’État islamique perpétuent ces concepts et ces idées en essayant d'instaurer un " califat ", un empire islamique au sein duquel ils pourraient s'affranchir du joug des Européens et des Américains.
Les peuples arabes sont clairement en colère et les dirigeants extrémistes religieux attisent leur désir de revanche en utilisant d'anciennes prophéties islamiques pour leur permettre de " se venger " , et de pouvoir à nouveau " marcher la tête haute".
Dans la prophétie inspirée de Daniel 11, Dieu décrit la dernière résurgence de l'Empire romain en Europe, au nord des États arabes.
L'action se déroule " au temps de la fin " , pendant les dernières années de notre civilisation . Daniel 11. 40
Alors le " le roi du Sud " , un puissant dirigeant établi sur les nations arabes, provoquera le puissant leader de cet Empire romain moderne.
Grâce à une technologie militaire supérieure, le dirigeant de cette puissance européenne à venir appelée " la bête " dans les prophéties bibliques,
" fondra sur lui comme une tempête " pour vaincre la puissance musulmane.
La bête et ses armées entreront alors dans " le plus beau des pays " et ils contrôleront une grande partie du Moyen Orient.
La prophétie de Daniel mentionne clairement que " le pays d' Égypte n'échappera point ". Daniel 11. 42
Cependant, les Écritures indiquent aussi qu'une immense armée arrivera de l'Est pour combattre la bête et l'empêcher de s'emparer du monde entier . Daniel 11. 44
L'humanité sera alors que bord d'un " cosmocide ", elle sera sur le point de s'autodétruire.
Comme la Bible l'indique, c'est seulement à ce moment là que le dernier et le plus grand " Dirigeant religieux " de tous les temps interniendra pour faire cesser les guerres.
Qui est ce Dirigeant ? Il s'appelle Jésus Christ !
la suite demain.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres